Fabrication d'un cerf volant
Voici un tutoriel simple et facile à suivre pour fabriquer votre propre cerf-volant. En utilisant des matériaux courants comme du papier de soie, des tiges de bambou et de la cordelette, vous pouvez créer un cerf-volant en moins d'une heure et pour moins de 10 €.
Une fois que vous aurez suivi ces instructions, vous aurez votre propre cerf-volant fonctionnel que vous pourrez utiliser pour profiter d'une journée venteuse en plein air. Alors, rassemblez les matériaux nécessaires et laissez-vous guider pour créer votre propre cerf-volant !
Temps 1 hour
Cout 10 EUR
Matériaux :
- Un rouleau de papier de soie
- Deux tiges de bambou de 90 cm chacune
- De la cordelette en nylon ou en coton
- Du ruban adhésif
Outils :
- Ciseaux
- Règle
- Un crayon
Etapes de fabrication d'un cerf volant
Etape 1 :
Découpez deux morceaux de bambou de 90 cm chacun.
Etape 2 :
Posez les deux morceaux de bambou en croix pour former une structure en forme de plus (+). Enroulez de la cordelette autour des intersections des deux morceaux de bambou pour maintenir la structure en place.
Etape 3 :
Placez la structure en forme de plus (+) sur le papier de soie. Tracez une forme de diamant autour de la structure, en laissant environ 5 cm de marge autour de chaque bord.
Etape 4 :
Découpez la forme de diamant à travers les deux couches de papier de soie.
Etape 5 :
Pliez les bords du papier de soie et fixez-les sur les tiges de bambou à l'aide de ruban adhésif.
Etape 6 :
Attachez un morceau de cordelette en nylon ou en coton à l'extrémité supérieure de la structure en bambou, puis attachez l'autre extrémité de la cordelette à un petit anneau ou à un crochet.
Etape 7 :
Attachez une autre longueur de cordelette à l'extrémité inférieure de la structure en bambou, en la reliant aux deux extrémités.